Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Tricoti et Tricota
13 septembre 2012

Reprise, reprise...

Ah, quelle joie hier d'être nombreuses à se retrouver!

Des yeux qui brillent, des sourires éclatants, enfin un véritable bonheur !!!

Les vacances se sont racontées, les anecdotes des unes et des autres, enfin.....comment dire??? les discussions ont bien repris leur cours.

Mais pas que ça, hihihi.... nos pupilles gustatives étaient à l'honneur avec le marbré que Monique 2 avait fait et les viennoiseries que Monique 1 avait apporté.

Nous nous sommes également désaltérées avec les jus de fruits apportées par Monique 2 et Jannick. C'est tout bon, tout a bien repris.

Mais, ne croyez pas que nous n'avons pas agité nos petits doigts, regardez donc:

DSC04559 Monique recommence un bonnet pour une amie

DSC04565 C'est le même qu'elle a fait l'an dernier pour sa fille.

Devinez ce qui fuse de temps en temps de la bouche de Monique1 ??? "ça me prend le chou"! Hihihi, les bons mots reprennent!

DSC04560 Yasmina, Véronique et Françoise 1 s'affairent à leur ouvrage respectif: gilet, guêtres et écharpe vont bon train.

DSC04562 Chantal (dont on ne voit qu'un bout) se prend légèrement la tête avec la broderie sur son bonnet. Clairette Zorette continue patiemment le pull qu'elle fait pour son mari aux aiguilles n°3,5. Et Jannick s'est commencée un magnifique manteau à torsades (bien prometteur).

DSC04564 Monique 2 fait un gilet pour son petit fils et Liliane, qui vient d'arriver, pose avec elle avant de se remettre à sa robe commencée la saison dernière.

Pas de photos de Lulu et Christine qui étaient déjà parties avant que je me souvienne que j'avais mon appareil dans mon sac.

Voici quelques ouvrages finis:

DSC04567 Le bonnet que fait Chantal, pas mal son chat n'est ce pas?

DSC04569 Le débardeur que Monique 2 a tricoté pour son mari qui est très content du résultat

DSC04563 La très jolie veste que Liliane s'est tricotée

DSC04570DSC04572 Et le boléro, de dos et de face, que Yasmina s'est tricoté. Très joli ce vert anis.

Haha, voilà qu'une idée germe dans la tête de Francoise 1: elle pourrait bien se faire le même modèle avec la laine qu'elle a acheté à Plassard lors de notre sortie en juillet !

Sinon, nous avons pris une décision: dorénavant, nous apprendrons le schéma corporel à l'atelier tricot. Vous êtes surprises? je comprends bien, vu que ce n'est pas commun! Mais, voilà, notre Françoise 1 adorée, hier en nous parlant nous dit :"ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde" et ce, en se montrant ..... le FRONT.

Hihihi, Françoise, je te l'avais dit que j'en parlerai !!! Allez, va, je te chahute, j'adore rigoler...

Sinon, nous avons mis en place notre prochaine sortie. Nous irons à l'aiguille en fête à Paris en février en groupe. On s'organise... nous sommes déjà 7 et 2 autres qui réfléchissent, et nous allons encore demander à 8 personnes. Nous ferons du covoiturage jusqu'à Macon et de là, nous prendrons le train. Je pense que cette journée ne devrait pas être triste!!!

Allez, en route pour les renseignements pour les tarifs de groupe et autres... de grands fous rires en vue, une superbe journée se dessine.

Je n'ai qu'une phrase à dire:

VIVE LES TRICOPINES !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui c'était chouette, et vivement le 16 février ... hou là là on ne va pas passer inaperçues !
R
ooohh deja la rentree.....en tout cas chouette chouette le retour de la rencontre...et avec de bien chouettes realisations...;o)
Et Tricoti et Tricota
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 155
Publicité