Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Tricoti et Tricota
26 octobre 2012

Les mercredis se suivent et....se ressemblent.

Les mercredis se suivent et....se ressemblent.

Pourquoi?

Car nous avons ri, parlé, mangé et, bien entendu, TRICOTE.

Ri: en effet, Henriette est une rigolote qui a toujours le mot pour rire...: Nous parlions du voyage à Paris et Monique 1 dit qu'il lui reste encore des tickets de métro de la dernière fois où elle est montée à la capitale; et là, pince sans rire, Henriette lui demande de quel siècle ils datent...., fou rire général...

Et c'est sur ce ton joyeux que se déroula la soirée.

Mangé: oui, oui, Christine avait fait de délicieux macarons à la framboise et des gâteaux au chocolat, hummm...

Parlé: comment pourrait-il en être autrement? Nous attendons ces rencontres avec impatience pour faire bouger nos langues.

Tricoté: oui, nos doigts se sont activés, nos aiguilles ont chauffé, nos ouvrages ont avancé.

Et en parlant de nos oeuvres, en voici quelques unes:

veste crochet J veste J crochet face

Le très beau boléro au crochet de Jannick

shawl Guénolé Shawl J face

Voici maintenant le magnifique shawl Saint Guénolé de Jannick.

manteau J dos Manteau J face

Et enfin le merveilleux manteau de Jannick.

Bravo, bravo Jannick, tout est superbe.

DSC04753

Et cet adorable panier appartient à Henriette. Elle lui a fait son habit d'hiver; excellent, n'est ce pas?

Bravo à toi aussi Henriette, ton panier est super bien paré.

Bon, allez, un petit moment gourmandise avec 2 recettes de macarons:

 

Recette pour les macarons (de Christine)

---------

 

200 g de blanc d’œufs

80 g de sucre cristal

250 g de poudre d’amande blanche et fine ( mais moi je mets celle que je trouve )

400 g de sucre glace

Four : 150° pendant 10 à 15 minutes

 

Image1

Désolée, je ne suis pas arrivée à faire mieux, alors, chaussez vos loupes pour lire la recette de Claire ou apportez moi une solution si vous en avez une, MERCI.

En tout cas, un gros merci à vous deux pour nous avoir communiqué vos secrets de patissière.

Bonsoir vous toutes, bisous

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo à Jannick pour son St-Guénolé ! Je suis toujours très fière de voir un de mes modèles si joliment tricoté...
F
Bravo bravo c'est magnifique, vous avez des doigts d'or .<br /> <br /> Bisous a toutes mes petites tricopines
C
Très jolis ouvrages. Vivement qu'il fasse froid pour voir ce beau manteau. Biz à toutes
S
moi aussi j'ai hate de voir le manteau de Jannick en vrai<br /> <br /> et vous retrouver toutes dans la bonne ambiance de mercredi dernier.<br /> <br /> Merci à toi Mimi du petit résumé de nos rencontres et du temps que tu y consacres avec tant d'humour...a très vite et bon dimanche a toutes.<br /> <br /> Henriette
V
Jannick a bien travaillé et nous fait un tire groupé de ses oeuvres. Le manteau est très joli en photo en attendant de le voir en réalité.
Et Tricoti et Tricota
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 156
Publicité