Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Tricoti et Tricota
25 mars 2013

Café tricot et atelier

Oups, désolée, mais toute à la joie de me savoir à nouveau Mamie, j'en ai oublié de faire le blog...

Bon, donc, je vous fais partager mon bonheur en vous annonçant l'arrivée de Mylena mercredi 20 mars. Une belle petite Demoiselle, brune aux yeux bleus pour le moment, est venue agrandir la famille de mon fils et de sa femme. Les 2 frères sont très heureux d'avoir une petite soeur.

Voilà pour les nouvelles de ma petite famille.

Sinon, le mois dernier nous nous étions retrouvées au café tricot à Anse qu'organisait Sylvie, notre mercière.

Nous étions bien nombreuses: 7 de Trévoux, 1 de Villefranche, 4 de Anse et 1 de Chazay:

146 De gauche à droite, voici: Yasmina, Christine, Simone et Danièle

147 Chantal, Jacqueline et yasmina

149 Monique 2 et Lucette

150__2_ Claire, Jannick et Mireille

152 De droite à gauche cette fois-ci: Claire et moi (la politesse veut qu'on se nomme en dernier, n'est-ce pas?)

155 De gauche à droite: Geneviève et moi en plein démêlage de pelote

157 Geneviève et moi sorties gagnantes de notre bataille avec la pelote.

Eh oui, que voulez-vous, je ne pouvais pas échapper aux"moqueries" de mes tricopines (surtout CLAIRE, hihihi....) en ayant emmêlé ma laine.

Plein de souvenirs ont envahi la tête de Claire: rappelez-vous l'été dernier quand je lui ai proposé de mettre son écheveau en pelote et que je lui ai rendu une boule, un paquet, un embrouilliminis... de laine. Ah, elle était contente de moi notre Clairette qui a passé des heures à défaire mes bêtises!!!

Alors là, c'était à moi que ça arrivait et donc, je n'y ai pas coupé... mais, au bout d'un certain temps, voire un temps certain, nous avons réussi à tout démêler avec Geneviève, c'est pourquoi nous montrons fièrement notre pelote.

C'était encore un après-midi super où entente, rires et bonne humeur étaient de la partie (ainsi que les petits gâteaux offerts par Patrick et Sylvie).

A quand le prochain café tricot ? Euh, pas tout de suite, nous a dit Sylvie, car en mai elle prend des vacances (ah, bon??? et comment on va faire pour tricoter, nous, hein???). Allez, va, elle y a bien droit, on fera nos réserves avant. Ensuite, en juin, il y a la semaine des journées mondiales du tricot (chic, chic, chic, on va se retrouver dehors pour tricoter au soleil...), donc, pas de date prévue pour l'instant.

Et maintenant, voici les dernières oeuvres que Yasmina, Jannick et Henriette nous ont apporté à l'atelier tricot:

IMG_20130320_173116 Une poupée que Yasmina a habillée. Vous avez vu, elle est sortie des Barbies...

IMG_20130320_173221 Un sac habillé par les petites mimines d'Henriette qui s'est lancée dans les Grany

IMG_20130320_173315 Le châle de Jannick. C'est celui dont la laine et le modèle ont été acheté à Paris lors du salon de l'aiguille en fête

IMG_20130320_173504 Et le voici, porté par Jannick qui avait décidé, ce jour là, de passer incognito. Bien entendu, Henriette s'est précipitée pour l'aider à se cacher, enfin.....les yeux surtout et une partie du visage!!!

Pour ne pas changer, c'était un atelier "déjanté" comme toujours.

Yasmina avait décidé de faire le clown et elle dansait façon "Rabbie Jacob". Quel fou rire nous avons pris. Nous rions tellement que Michèle, la directrice de la Maison des Cèdres, où se trouve notre atelier, riait toute seule dans son bureau. Quand je vous dis que cet atelier, c'est notre thérapie....

Bonne lecture à vous toutes et....... gros gros bisous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Henriette elle est super jolie,elle personnalise notre blog.<br /> <br /> Bises a toutes mes tricopinettes.<br /> <br /> Françoise
S
la nouvelle banniere est en place...bises a toutes
C
Heureusement vous m'avez gardé un peu de bonne humeur et de rire, tant donné que j'étais un peu en retard ... Qu'est-ce qu'on rigole quand même ! Vivement demain ! Biz les Tricopines
S
bien dommage que j'ai raté le café tricot....
R
yesss une chouette reunion!!!! excellent avec de bien belles realisations...;)
Et Tricoti et Tricota
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Publicité