Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Tricoti et Tricota
2 février 2012

Atelier

Oh, que d'absentes hier soir au tricot. Il est vrai qu'avec le froid glacial qu'il fait ces jours-ci, certaines sont malades.

D'autres travaillent, ont une formation, s'occupent des enfants, ont des rendez-vous.....enfin ne pouvaient pas être là.

Nous étions donc 8 pour commencer et 6 à aller jusqu'au bout.

Le bonnet de Monique a eu du succès et une collègue lui a demandé de lui en faire un. Vous savez quoi? Et bien, Monique a accepté de lui faire; on va pouvoir l'appeler "Monique sans peur face aux ouvrages"!!!! (hihihi...). C'est vraiment super, elle se sent plus à l'aise, c'est le but de ces rencontres: s'aider et s'encourager.

Pour le moment, elle fait un bandeau à sa "Noémie chérie" beige avec un noeud rose.

Jannick se fait une tunique beige, qui sans nul doute, sera aussi réussie que tous les autres ouvrages qu'elle a déjà faits. Le tricot n'a plus beaucoup de "secrets" pour elle!!!

Gabrielle continue ses petits chaussons lutins et Patricia fait son pull à son rythme.

Liliane travaille une superbe laine noire très "duveteuse". Quel courage de tricoter du noir le soir!!! Elle commence à avoir un peu la tête dans les valises... eh oui, elle part en voyage au Mexique! Ce que je ne lui ai pas encore dit, c'est qu'à mon avis, elle va avoir une valise très très lourde!!!! car je pense me glisser dedans....

Meuhhhhhhhhhhh non, je ne peux pas laisser mon petit mari tout seul!!! Mais quand même, un voyage au Mexique...

Françoise 1 fait tranquillement sa capeline. Elle a 300 mailles sur ses aiguilles et elle trouve les rangs un peu longs, je la comprends!!!

Quant à Claire, elle se fait une écharpe large et longue avec de la très jolie laine (à trous).

Quel courage cette Claire, elle a décidé de redéfaire le 1er gilet qu'elle s'était tricoté, car elle le trouve trop grand. Bravo Claire!

Si je mets un petit mot aujourd'hui sur le blog, c'est justement grâce à Claire. Que je vous explique pourquoi:

j'avais l'habitude de raconter quelques petites anecdotes toutes les semaines et j'avais l'impression (mais ce n'était qu'une impression) que peu de personnes s'y intéressait. Nous en avons parlé avec Jannick, et j'avais donc décidé de lever un peu le pied pendant quelques temps pour voir les réactions des unes et des autres. Donc je n'ai rien mis la semaine dernière.

Hier soir, après s'être installée, et une fois son ouvrage en mains, Claire s'adresse à moi en me disant que tous les jours elle était allée sur le blog voir si j'avais mis quelquechose. Je lui ai donc expliqué la raison de ce "manque" et là elle m'a dit que si j'arrêtais, elle serait déçue car elle attend mon message toutes les semaines.

Je suis tellement touchée que j'ai pris la décision de continuer.

Je vous souhaite une très bonne journée à toutes. Pour moi, elle sera remplie de rires et de bonheur car je m'occupe de mes 2 petits fils cet après-midi.

Quant à ce soir, je continuerai à tricoter mon boléro puisque j'ai reçu la laine qui me manquait pour le finir

Bisous très amicaux.

Mireille

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, moi aussi je serai déçue, c'est vrai (je ne me donne pas d'excuses), je ne vais pas sur le blog toutes les semaines mais je suis toujours très heureuse de te lire car tu es une perle pour l'écriture.<br /> <br /> Je t'embrasse ma petite Mireille.
L
Et bien voila ma petite Mireille, j'ai mis le site Tricoti et Tricota en favori. Comme ça, je serai sûre d'y aller régulièrement. Promis...Car tu sais, je cours toujours après le temps......<br /> <br /> Et bien voila, depuis hier, je prends conscience que je vais partir. Une petite appréhension tout de même, moi qui n'ai jamais pris l'avion...., j'ai commencé à sortir la valise et fais une liste de ce que dois emmener....<br /> <br /> Je dis un grand bravo à Monique. Son bonnet est super. Après avoir fini la robe commencée par ma maman, je vais aussi me lancer à faire plus compliqué. J'ai choisi pour l'hiver prochain, et oui pour moi il faudra bien tout ce temps, un pull style irlandais. Je devrais y arriver, il n'y a pas de raison. Et je compte sur les copines de Tricoti Tricota pour me donner un coup de main.<br /> <br /> Bon dimanche après-midi et bisous à toutes.<br /> <br /> Liliane
C
Ah ben non, je ne veux pas être la cause de tout ce travail supplémentaire pour toi ! Mais c'est vrai que ça me manque tous tes petits commentaires sur notre après-midi ou soirée tricot, ce que font les unes et les autres, nos histoires de boules, ... et l'art que tu as de tout raconter ! Je t'adore !
M
Et bien que de jolis projets. Bon après midi et bonnes finitions pour ton boléro !
R
oui didonc tout un atelier...c chouette!
Et Tricoti et Tricota
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 163
Publicité