Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Tricoti et Tricota
24 février 2012

Trou-trou

Comment ferait-on si l'atelier tricot n'existait pas? Hein, on se le demande???

Mercredi, nous n'étions pas très nombreuses car beaucoup sont en vacances, mais l'athmosphère était joyeuse.

Côté tricot, Claire fait une écharpe "à poils", Françoise 1 est à la fin de sa capeline, Françoise 2 fait un pull gris pour sa fille, Isabelle fait le un pull modèle La Droguerie pour une petite fille, Jannick se fait un beau pull rouille, Lulu en est aux côtes de son boléro à chevrons et moi je tricote un pull sans manches pour Alycia. Voilà, voilà!

Quoi? j'ai oublié Monique??? Mais non, je l'ai gardée pour la fin, car cette Monique, elle est unique (hihihi, j'ai fait des rimes)!

La voilà passionnée d'ouvrages compliqués... donc elle se fait un béret, oui, oui, j'ai bien dit SE fait un béret à jours, c'est super qu'elle pense un peu à elle, n'est ce pas?

Oui, mais voilà, mercredi, elle s'était un peu trompée dans son rang et prenait comme repère son jour qu'elle appelle communément un TROU. Savez vous donc comment Monique cherche son trou??? Non, vous ne savez pas, eh bien je vais tout vous dire...

Elle tricote les bras en l'air et se met face à la lumière pour repérer le dit TROU.

Franchement, essayez de le faire, moi j'ai abdiqué, car Bonjour les douleurs d'avoir toujours les bras levés !!!

Toujours est-il qu'elle est arrivée à récupérer ses erreurs, repérer ses trous et au bout du compte, quand elle est arrivée au début de la séance, elle avait tricoté 5 rangs et en 2 heures, elle a fait, défait, refait, redéfait et ainsi de suite, et à 20Heures, quand nous sommes parties, elle avait fait.................... 3 rangs!!! Ah, si vous connaissiez toutes Monique, un vrai spectacle à elle toute seule. Elle parle SEULE, elle Bougonne, elle Souffle mais surtout elle RIT. Sacrée Monique!!! Quest-ce qu'on l'aime!!!

Sinon, notre attente à la gare pour accueillir Liliane n'a pas pu se faire pour la simple et bonne raison que Liliane n'est pas arrivée à l'heure. Des turbulences au Mexique ont retardé le départ de l'avion, ce qui a engendré un retard dans l'arrivée. Outre le fait que nous étions déçues, mais en plus nous étions inquiètes car pas de nouvelles de Liliane. 20 heures, fin de l'atelier, toujours pas de nouvelles...

Que fait Claire dans ces cas là??? Elle rentre chez elle et part à la pêche aux renseignements sur Internet et pendant ce temps là, Liliane a pu joindre Françoise  et la tenir informée, Françoise et Claire se sont appelées et notre ADORABLE Claire nous a toutes prévenues en nous envoyant un message. Merci Claire pour ces témoignages d'amitié!

Et voilà, comment s'est déroulée notre rencontre hebdomadaire.

Du rire, du rire et encore du rire et aussi des bugnes que Monique avaient fait et nous avaient apporté. Hummmm!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci à vous toutes, pour ces moments partagés de bonheur,un très grand merci à toi ma petite Mireille pour les rédactions que tu nous composes,tu es une artiste en écriture.<br /> <br /> J'ai terminé ma capeline,je suis super contente elle rend bien, j'ai acheté un petit fermoir, je l'amènerai mercredi.<br /> <br /> J'avais envie de me faire un poncho,et c'est parti<br /> <br /> les aiguilles non pas le temps de refroidir.<br /> <br /> Bisous
L
Et oui, je vois qu'en mon absence vous avez toutes<br /> <br /> bien travaillé et bien rit. Je suis désolée de vous avoir fait faire du souci. Mais votre accueil à la gare m'aurait fait un immense plaisir. Nous sommes<br /> <br /> partis avec beaucoup de retard de Mexico à cause<br /> <br /> des turbulences. Mais sinon, mon voyage s'est<br /> <br /> super bien passé et il faisait beau et chaud. Nous avons visité d'abord la partie Nord de Mexico entre autre le site Teotihuacan et le musée anthropologie. Ensuite nous nous sommes envolés pour la ville de Tuxtla, le canyon du Sumidero, SAN CRISTOBAL, un peti village de San Juan Chamula, Palenque (le site maya), la cascade de Misol-Ha, Mérida, le grand site yucatan Chichen Itza et Cancun. C'est ce que j'ai le moins aimé.<br /> <br /> Par contre si vous avez bien tricoté, moi je ne peux en dire autant. Je n'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup....<br /> <br /> Je vous souhaite à toutes un très bon week-end et vous dit à Mercredi.
C
Merci à Françoise 1 de nous avoir tenues au courant de l'épopée de Liliane. Merci à Monique de nous faire rire jusqu'aux larmes. Et merci à Mireille pour tes talents d'oratrice
R
oooh tout un atelier oh que si...et que du bonheur...oh ouiiii..j'espere que liliane est bien arrivee..
Et Tricoti et Tricota
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 163
Publicité