Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Tricoti et Tricota
1 mars 2012

Soirée du 29 février

Nous étions 11 hier soir à l'atelier. Alors, que fait-on quand on est 11?

onz'amuse

onz'entraide

onz'éclate

onz'attend toutes les absentes qui nous manquent.

Quand nous sommes arrivées à 17H30 dans la salle pour tricoter, il y avait 4 dames qui jouaient au tarot. Elles nous ont dit qu'elles partaient vers 18H, pas de soucis pour nous...

Les tricoteuses ont commencé à arriver: 1,2,3.....

Que fait-on quand on se voit?

On se dit bonjour, on se demande des nouvelles mutuelles et on RIT.

Tout à coup, à 17H45, on a vu les dames du tarot, ranger cartes et tapis de jeux. Que s'est-il passé??? Par hasard, aurions nous fait un peu trop de bruit??? Non, je ne pense pas, mais bavardes comme nous sommes, je crois que nous les avons quelque peu déconcentrées! Désolées Mesdames, mais le Tricot, c'est la Détente et la Détente, c'est le Rire. Tout compte fait, peut-être leur donnera t'on envie de nous rejoindre?

Sinon, tout va bien Liliane est arrivée à bon port, avec du retard certes, mais bien arrivée. Dommage, quel accueil elle aurait eu si nous y étions toutes allées!!! mais ne se serait-on pas fait "sortir" de la gare pour "bruit nocturne"? J'imagine la scène et je ris seule. oulala, j'entends vos commentaires, je n'ai pas besoin de grand chose pour rire seule...

Nous avons aussi retrouvé notre Monique Nationale, qui souffle, peste, dit "Me..e" et met la main devant sa bouche en s'exclamant:"oh, j'ai dit un gros mot". Elle se lance des défis permanents et donc fait un bonnet au crochet pour la copine de sa fille, vous savez, SA NOEMIE! Seulement, voilà, elle n'a jamais fait de crochet, donc "Monique Courage" s'est lancée dans cet ouvrage qui lui a "pris le chou", comme elle dit. Mais heureusement, Joëlle, notre ZORRO femme était là, et a sauvé Monique en lui expliquant le point et en avançant un peu son bonnet. Je suis bien certaine que Monique l'aura bientôt fini...

Nous voici donc en ce moment avec plusieurs crocheteuses.

Claire continue son chauffe épaules et va devoir attendre pour le finir, car, vous me connaissez bien maintenant, je suis parfois "tête en l'air" et j'ai oublié la pelote de laine que je devais lui porter. En plus, je lui ai fait peur en disant qu'il fallait qu'elle fasse 2 morceaux pour ensuite les assembler, bon là, je vais vérifier, mais je pense qu'elle peut le faire avec un seul morceau.

Isabelle continue doucement mais sûrement la tunique selon un modèle de "La Droguerie".

Françoise 1 a fini sa capeline qui est superbe. Le midi, elle avait pris soin de me téléphoner pour me demander d'apporter mon appareil photos. Je l'ai aussitôt mis dans mon sac. Hier soir, donc, Françoise enfile sa capeline et "pose" pour que je lui fasse une photo, et là, problème: j'avais oublié la carte mémoire à la maison, elle était restée dans l'ordinateur puisque je venais de transférer des photos. Allez, pas de panique, je me suis dit que j'allais en faire sur la mémoire interne, et là, mémoire pleine. Oulala, ça commence à bien faire... Bon, j'avais décidé que rien ne m'arrêterait et je commence à effacer des photos dont je n'avais plus l'utilité pour faire de la place, et bien non, la malchance a continué et je n'ai rien pu faire CAR je n'avais plus de batterie!

Ah, quand le sort s'en mêle!!! Désolée Françoise, ce n'est que partie remise.

A part ça, nous avons toutes bien oeuvrées, enfin certaines plus que d'autres car je n'ai pas fait grand chose, sinon rire.

Vivement que tous ces ouvrages en cours soient terminés, car je peux vous assurer qu'ils sont tous très beaux et j'ai hâte de les afficher sur le blog afin que chacune puisse admirer vos "merveilles" Mesdames!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci à toutes pour ces bons moments partagés ensemble.<br /> <br /> bisous.
J
Encore une bonne fin de journée,et de bon commentaire . merci Mireille, bisous.....
R
et bin encore une bien belle reunion didonc...;o)
M
C'est ben vrai qu'on rigole à tricoti-tricota.Je viens de découvrir la fine équipe et je suis déjà addict.Et pour ne rien gâcher que des nanas sympas et généreuses.Bref!!!Vivement mercredi prochain que j'y retourne.<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz...
C
on dit que rire vaut un beafsteak, c'est bien vrai ... je n'avais pas faim en rentrant !
Et Tricoti et Tricota
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 163
Publicité