Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Tricoti et Tricota
6 octobre 2012

Ah, les amies!!!

Pour des raisons familiales, je n'ai pas pu aller à l'atelier tricot mercredi dernier.

Je ne pouvais donc pas vous donner des nouvelles de nos tricopines.

Mais surprise... jeudi en regardant mes mails, j'en avais un de Clairette qui m'envoyait un compte-rendu de la soirée.

Merci ma Claire, tu es vraiment adorable.

Le voici:

 J'ai pris des photos avec mon téléphone d'où la mauvaise qualité. 

Des histoires de chats ...

L'atelier de ce mercredi s'est déroulé en petit comité de 7 tricopines, les patcheuses nous ayant lachées car très fatiguées de leur dure journée de minutieux travail ... Et quel beau travail !!!

Papotage, rigolade, comme d'habitude (cette fois-ci sans manger, c'est rare ...), et Monique qui commence à nous raconter comment se passe le séjour de Frosties, la chatte de sa fille qu'elle a en pension quelques jours. De fil en aiguille, chacune raconte ses anecdotes concernant ses chats. Nous apprenons donc que Figaro, le chat de Françoise 1, boit l'eau du robinet directement au robinet, ou dans son bol posé dans le bac à douche. Ceux de Clairette préfèrent l'eau de pluie.

Ceci ne nous a pas empêché de travailler : Yasmina a terminé son joli gilet, Liiane continue sa robe, Lulu a commencé des chaussons lutins roses, Isabelle attaque les devants de son cache-coeur, Clairette continue le pull de son mari, Monique 1 et Françoise 1 tricotent leurs chèches, l'une en marron et l'autre en dégradé bleu. Et quand l'heure de se quitter arrive ... qui attend-t-on ? Monique et Françoise qui, à force de discuter, ne tricotent plus ! Qui finira son rang en premier ? Monique car elle a moins de mailles que Françoise (oh la tricheuse !). Et pourtant il a fallu que Monique commence une nouvelle pelote car oups, plus de laine à un moment donné ... Pas de souci, elle entame sa pelote par le milieu et, oh oh oh, ça s'emmêle. Ca me rappelle quelque chose ... Mais Yasmina et ses doigts de fée est là, et nous avons droit à une démonstration de coordination des doigts impressionnante ! A une vitesse vertigineuse, Yasmina nous refait une pelote (ou un écheveau, les deux sont possibles) en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire ... A mercredi prochain !

Je vous mets les photos:

 

Gilet Yasmina (2) Yasmina et son gilet

Gilet Yasmina (3) Gilet de Yasmina

Pelote par Yasmina (1) Pelote par Yasmina (2)

Pelote par Yasmina (3) Pelote faite par Yasmina

On attend Les retardataires...

 

Merci Clairette Zorette pour ce partage.

Merci à vous toutes pour vos messages personnels.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De rien ma Mimi adorée, c'est normal !
Et Tricoti et Tricota
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Publicité