Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Tricoti et Tricota
20 septembre 2012

Une histoire de pelotes...

Il y a des fois où je me demande si je n'ai pas un peu la réputation d'être ..."gaffeuse"!!!

Hier, en fin d'atelier, voilà Françoise 1 qui se retrouve dans l'incapacité de continuer son tricot car sa pelote était toute emmêlée...

De bonnes âmes se sont alors proposées de l'aider à défaire cet mélange de fils:

DSC04689 Voici donc Françoise, Lulu et monique 1 en plein ouvrage

Voyant leur "désarroi" devant cette horreur de méli-mélo de fils, je me propose de les aider.

Et là ... pas de réponse.

Tiens, me dis-je, elles ne m'ont pas entendu; je réitère donc ma proposition... toujours rien!

C'est alors que Claire me regarde, un petit sourire aux lèvres, me précisant qu'elles doivent obligatoirement se souvenir de l'épisode de sa laine à elle.

Et vous, vous vous en souvenez? C'était cet été, nous étions chez Claire. Elle avait entrepris de tricoter un shawl à sa maman en soie. Mais, cette dite soie, était en écheveau. Je décide d'aider Claire à le mettre en pelote, et là ... CATASTROPHE !!! j'ai fait de l'écheveau un immonde tas de noeuds, tant et si bien, que Claire, complètement désappointée, m'a dit qu'elle allait finir toute seule. Etrange non?

Eh bien, voilà, que c'est resté dans les esprits de toutes, et donc, hier si je n'avais pas de réponse, c'était qu'elles ne voulaient pas de mon aide; mais trop polies, elles n'osaient me le dire!!!

Quoi, on allait toujours rester sur une mauvaise impression, que nenni!!!

Je me suis levée et suis allée les aider.

DSC04690 Elle se sont mises à rire, mais...elles semblaient quand même craindre la suite.

DSC04691 Voyez donc comme je suis sérieuse et appliquée...

Non, mais j'avais une réputation à défendre!

Bon, rassurez vous, tout s'est bien passé. La pelote est toute faite, tout le monde a soufflé et Françoise a pu recommencer à tricoter.

Comme d'habitude, l'atelier a été un grand moment de plaisir.

Nous avons dégusté du pain que Yasmina nous avait fait.

Nous avons reparlé de la virée à Paris pour le salon de l'aiguille en fete; je vous assure, ça va donner. Nous sommes 12 pour l'instant à vouloir y aller, je pense que les rires vont fuser...sacrée équipe de tricopines!!!

Allez, hop, voici une photo de Monique 1 pour vous montrer le bonnet qu'elle a tricoté pour Christine:

DSC04686 Trop trop beau!

Et pour ne pas déroger à ses habitudes, Monique a fait ... 1 rang de son bonnet noir ajouré lors de l'atelier!!! Pourquoi son mari lui demande toujours si elle l'aura fini pour cet hiver? Et, bien entendu, nous avons entendu:"ça me prend le chou".

Noël approche, nous entendons à nouveau parler de boules, mais cette fois-ci c'est de prunes qu'il s'agit. Le mari de Claire mangeait donc des prunes, il y avait des mirabelles et des reines claudes. C'est alors que Mélanie, leur fille, a trouvé un joli nom pour nommer ces fruits si délicats :"les Miraboules"...Joli, n'est ce pas? Un nom qui nous restera très certainement...

Bonne journée tout le monde!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci mes tricopines,que ferai-je sans vous?....<br /> <br /> Pour tous ses bons moments d'aide et de bonheur partagés.
C
Bon bon, je reconnais, tu t'es améliorée depuis cet été pour peloter la laine ... Ah, quelle belle soirée.
R
et bin toute une pelote de sauvee....et une reputation....en tout cas chouette atelier..;o)
Et Tricoti et Tricota
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 159
Publicité