Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Tricoti et Tricota
10 mars 2012

Toute une histoire de "culottes"

Il était une fois, un club de tricot où se rencontraient des Dames pour tricoter, bavarder et s’ECLATER !

Rire, rire à en pleurer, c’est ce qui nous est arrivé mercredi dernier,  hummm  c’était  bon !

Comme nous sommes toutes très bon public, il est vrai qu’il ne nous en faut pas beaucoup pour démarrer.

Voici le début de l’histoire :

Nous étions 15 à avancer tranquillement nos tricots, admirer ceux qui étaient finis et en prendre des photos, accueillir une nouvelle personne venue voir comment se passaient nos rencontres, enfin, bref, l’ambiance était sympa, chacune bien souriante, et c’est là que Yasmina nous a montré sa poupée mannequin qu’elle a habillée. Comble du comble, elle lui a fait un string, bon jusque là, rien de bien extraordinaire sauf que la conversation a dérivé sur les différents sous-vêtements féminins. Et voilà, c’était parti, il ne nous en fallait pas plus pour rire aux éclats.

On s’est  représenté une corde à linge avec les « culottes » de 3 générations :

-string pour les ado

-culotte mini ou midi pour les femmes

- culotte bien haute pour les grands mères

Monique dit : « Eh beh, quoi, y’en a beaucoup qui mettent des  strings ».

C’est sûr, mais……………………………

Francoise 1, très pince sans rire (une rigolote de première) déclare alors : « Ah, bon ? Moi je porte des culottes très hautes, pour me protéger le dos et le ventre du froid ».

Ah ?????????????? lui répond Monique (un peu abasourdie), euhhhh, je  savais pas !

Bien sûr, il a fallu que j’y mette mon grain de sel et que je rétorque : « C’est pas possible Monique, alors tu ne t’es jamais demandé ce qu’était ce bout de blanc qui sortait de l’encolure du tricot de Françoise ?

Ah, Monique, la tête que tu as fait !

Et  c’est donc comme ça, que nous avons imaginé Françoise en « grande culotte blanche » avec son châle sur les épaules…

Comme quoi, pas besoin d’être enfant ou adolescent pour rire de telles bêtises , déduction : la plaisanterie  et le rire n’ont pas d’âge !

Je vous ai raconté cette anecdote façon courte, mais notre délire a continué et nos fous rires avec, quelle équipe !!!

Sinon, façon plus sérieuse, voici  les photos prises des ouvrages :

Gilet Joëlle          Joëlle dos Joëlle dans son magnifique gilet

Boléro Lulu     Lulu de dos Lulu dans son superbe boléro

Poncho Claire version 1   Poncho Claire version 2  Claire avec son adorable poncho

Bonnet Monique Monique avec son bonnet crocheté et torsadé complètement craquant

Que de beautés faites et de moments magiques passés ensemble!

Du bonheur cet atelier tricot!

Bisous à toutes 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je suis en panne d'ordi! grrrr!!!je viens juste de prendre conaissance des dernières infos et tout et tout...je vous rejoindrai un petit moment demain soir si je ne rentre pas trop tard de la LOIRE.<br /> <br /> <br /> <br /> BIZZZZZZ les filles!
F
Et oui une histoire de 'culotte' mais pas n'importe quelle culotte......qui a fait rire et même provoqué des fous-rires aux larmes,le moment de l'atelier tricot est un pur bonheur.<br /> <br /> Les modèles des tricots sont magnifiques,surtout très bien porté, des vrai stars......non
C
Eh oui, il nous en faut peu ... pour être heureuses ! En tout cas mon chauffe-épaules est très douillet et très chaud, qu'on est bien dedans. Merci à toutes celles qui m'ont aidée à le finir grâce à leurs conseils avisés ... et il est en un seul morceau !
Et Tricoti et Tricota
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 163
Publicité