Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et Tricoti et Tricota
15 mars 2012

Faire et défaire

Du soleil, des jus de fruits, du thé, des infusions et des succulentes madeleines faites maison par Monique 2! Rien n'avait été oublié pour passer un agréable après-midi.

Oups, bien sûr que j'en ai oublié; il y avait aussi:

- des tricopines

- et leurs ouvrages

Hihihi !!!! suis-je bête ....

Les arrivées et départs se sont faits tout au long de l'après-midi, ce qui fait qu'au début non étions 5, puis 3, puis 5, puis 4, puis plein, plein, plein. Nous avons fini à 11, euh non, je me trompe à 12, car notre Jannick internationale a pu se libérer et nous a rejoint à 19H30.

Chantal a rejoint notre atelier et donc on lui souhaite "La Bienvenue"

Bon, tous ces papotages pour vous dire que c'était chouette notre atelier hier, euh... enfin, comme toujours d'ailleurs !

Hier était une première en terme d'échanges de laine. Alors là, je vais vous dire, j'ai trouvé ça génial. Toutes celles qui en avait apporté, ont étalé leurs pelotes sur une table et ensuite nous avons toutes fait notre choix, et le tout dans une entente parfaite. Je pense que chacune était satisfaite. Pas d'enfantillage, pas de râleries, que du partage. Un excellent moment je trouve.

Cet atelier n'est que pur bonheur!

Voilà 1 an maintenant qu'il fonctionne et l'entente est toujours à l'honneur!

Bon, je parle, je parle et vous allez dire:"pourquoi elle a mis Faire et Défaire" comme intitulé du commentaire?

Tout simplement, parcqu'il était passé un "petit vent" au-dessus de nos têtes, soufflant sur nos esprits et nous faisant faire n'importe quoi: qui faisait du point mousse au lieu de faire du jersey, qui se trompait dans ses jours et cherchait "le trou" les bras en l'air, qui se trompait dans le nombre de centimètres à faire, qui montait trop de mailles et tricotait allègrement, qui n'était pas satisfaite de son tricot dont les mailles étaient trop lâches, qui se faisait expliquer un point au crochet et n'enregistrait pas le point...enfin bref, nos tricots n'ont pas beaucoup avancé, mais le principal est: que nous avons quand même oeuvré.

Alors passons maintenant aux photos:

Etole Claire Voici l'étole de Claire, des couleurs d'une grande fraîcheur, une merveille à mettre sur les épaules les soirs d'été un peu frais

Veste Yasmina Yasmina et sa très jolie veste noire faite aux aiguilles et au crochet

Châle Yasmina      Dos châle Yasmina Et voici le très joli châle au crochet qu'a fait Yasmina

Et maintenant 2 photos que Véronique m'a envoyé

Couronne 1 Véronique     couronne 2 Véronique De très belles couronnes de Noël

Hummm, que tous ces ouvrages sont beaux, c'est un régal pour les yeux.

Au fait, j'allais oublié de vous le dire: Claire se tricote un boléro et savez vous ce qu'elle a comme laine? Une laine à boules.... Ah, quel souvenir; ces boules !!!!

 

Merci à vous toutes de faire vivre cet atelier dans une si bonne ambiance et avec un telle passion.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci merci à toutes pour ses purs moments de bonheur passées ensemble.bises.....
M
Ce message est un essai, car Marie me signale une difficulté à mettre un commentaire
M
Ah oui, de très jolies choses en effet, et quelle ambiance, apparemment !!!
C
Eh oui, cet atelier, on y est accro !!!! Bisous
Et Tricoti et Tricota
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 13 163
Publicité